Pour les Ceméa, les temps libérés sont l’un des enjeux majeurs de la société. Les inégalités devant les loisirs au quotidien et les vacances posent la question de la cohésion de la société. Les Ceméa ont toujours revendiqué qu’il existe des formes d’activités humaines, notamment éducatives, qui se situent dans des logiques non marchandes, dans le cadre d’une économie sociale et solidaire.
Acteurs de la formation volontaire et professionnelle depuis leur création, les Ceméa revendiquent une conception de l’animation et des métiers d’animateurs.rices qui se référent au projet de l’éducation populaire conçu comme l’ensemble des pratiques qui visent à l’émancipation des personnes et des groupes.
Dans cette perspective, la formation dans le champ de l’animation est un vecteur de transformation sociale, un acte politique, dynamisée et soutenue par une philosophie et des démarches d’éducation nouvelle.
Notre offre de formation continue s'articule autour des publics, des différentes situations d'accueil et des différentes situations éducatives.
Quelques exemples de formations proposées :
Pour plus d'informations, cliquez sur le catalogue en ligne !
Nous pouvons construire une formation sur mesure, en fonction de vos besoins. Pour cela, contactez-nous au 04.76.26.85.40 ou à secretariat@cemearhonealpes.org
CEMEA Rhône-Alpes
3, cours St André
38800 LE PONT DE CLAIX
04 76 26 85 40
secretariat@cemearhonealpes.org